Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salons Printemps/Eté autour du livre

Chers amis lecteurs,

Non, je n'ai pas oublié mes fidèles lecteurs et amis ...

Le silence sur le blog a laissé place au travail de l'écrivant mais des pauses de rencontres littéraires furent très agréables comme au château d'Oleron les 7 et 8 avril, juste après le salon de Paris à la porte de Versailles,qui fut l'occasion de sympathiques rencontres amicales d'auteurs, d'éditeurs. Les nommer ? une autre fois...

Les 6 et 7 mai une rencontre entre poitevins amoureux de l'Histoire locale et une visite du musée de la résistance avec Mr le Maire à TERCE

Le 13 mai une AG à Chauvigny, dans la cité médiévale, à l'initiative de l'Escampette, réunit quelques membres dans une atmosphère sympathique ponctuée de lectures et de l'évocation de projets pour la période estivale fort intéressants. Il est question d'éducation populaire et je me réjouis de ce retour à ce concept quelque peu oublié depuis des décennies.... Bravo pour ce nouvel engouement  !

Le 14 Mai, le salon du Dorat, sous chapiteau, nous accueille en Limousin et c'est pour moi un grand plaisir de présenter mon dernier ouvrage LE MOULIN DE LA FOLIE aux Dorachons. 

Le 21 mai, je dirige mes pénates vers Chauvigny où Mathieu Noirot m'accueille fort aimablement à son salon du livre. Rencontres toujours enrichissantes avec mon terroir . 

Les 24 et 25 juin ce sont les retrouvailles désormais annuelles avec ma ville natale. Francis Esquirol, mon éditeur ITINERAIRES  a eu la gentillesse de m'inviter à son stand et de me donner de précieux conseils que je vais tenter de mettre en pratique. Deux jours de BONHEUR !

Le 2 juillet, découverte du château médiéval de Chabenet au Pont Chrétien à l'invitation de LA BOUINOTTE que je tiens à remercier. Un lieu idyllique, qui incite à la rêverie et à l'imaginaire. Une organisation remarquable ! Un accueil comme on aime... un repas chaud, servi dans la salle voûtée des chevaliers. Bravo La Bouinotte et Leandre et son fils ont réussi une belle rencontre. vivement l'an prochain pour des retrouvailles en terre berrichonne.

 

Le 9 juillet , comme chaque année,  une journée artisanale réunit des gens de tous horizons et j'aime participer à cette journée où les arts, la gastronomie, les écrivants se côtoient et échangent à Le Dorât, près de la Collégiale. 

Écrire un commentaire

Optionnel