Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda

  • SALONS ET RENCONTRES LITTERAIRES

    Le mardi 4 décembre, de 18 h 15 à 19 h 15 j'ai participé à l'émission "ON A DES CHOSES A VOUS DIRE"

    à TELESSONNE à Massy. Vous pouvez, pendant quelques jours encore podcaster cette emission : www.telessonne.fr - rubrique On a des choses à vous dire. Patrice Arditti.

    Dans une ambiance très décontractée, mais néanmoins très sérieuse on cause de la foire à la tomate de Monthlery, de la fabrication des crêpes à Grigny, de la mission locale et des emplois à pourvoir, du théâtre d'objets à Morsang sur Orge et... de Sarah Bernhardt et George Sand à propos de BREVES DE PANTHEON.

    Après un après midi avec les Ecrivains Combattants dans les salons prestigieux des Invalides le 24 novembre dernier c'est à un autre exercice auquel je fus conviée. Dans le salon VENUS, j'ai rencontré de fidèles amis(es) et - si le general de Ladmirault fut un peu délaissé par le public, - par contre Mesdames Sand et Bernhardt ont eu plus de succès ; et puis j'ai retrouvé d'anciens amis du salon historique de Meaux et fait la connaissance d'autres auteurs venus de tout l'hexagone. Excellente journée !

    Après une séance de dédicaces à la librairie Davout de Savigny sur Orge le dimanche 2 décembre j'ai eu le plaisir de rencontrer de nouveaux et d'anciens lecteurs grâce à l'accueil d'une libraire très sympathique.

    Le week end prochain c'est à Mennecy, au salon d'Ile de France, amis lecteurs, que vous me trouverez, au gymnase Guitton, près de la piscine les samedi et dimanche de 10 h à 18 h . Venez nombreux.

  • Nouveaux salons... nouvelles rencontres

    SAMEDI 12 MAI 2012 - A l'invitation de la Société des Ecrivains Combattants, dont je suis adhérente, je serai à l'HÖTEL DE VILLE DE TOURS pour la manifestation LA PLUME ET L'EPEE où je dédicacerai : Mon grand père ce Poilu, Ed Cheminements et Le General Paul de Ladmirault, un enfant du Poitou sous les aigles impériales, Ed ANOVI, de 10 H à 18 H OO

    SAMEDI 2 JUIN 2012 - De retour en Touraine, à St Cyr sur Loire, de 10 H à 18 H OO au parc de la Perraudière, je participerai au 4° salon du Chapiteau du Livre

    VENDREDI 15 JUIN - Conférence avec diaporama à ETHNI CITE sur les Fêtes en Poitou de Rabelais à nos jours

    Samedi 16 et dimanche 17 JUIN - Salon du livre de ma chère ville natale, Montmorillon

    Samedi 3 AOUT - Le Bois Plage en Ré (85)- Salon l'Ancre et la plume -

    samedi 6 octobre - salon du livre historique de MEAUX (77) - 3° participation

    12 et 13 octobre : salon du Mans (3° participation) La 25° Heure.

    vendredi 19 octobre - Conférence avec diaporama à Coussay les Bois - organisée par Lire en Vienne - à 20 H OO

    samedi 20 octobre - L'Isles jourdain - salon du livre régional

    Du 7 au 9 décembre - espace Encan à La Rochelle (17) salon du livre

  • Nouveau : parution en janvier 2011 : C'est Melusine qui me l'a dit...

    sous titre : Les amours du solstice d'été

    Il s'agit d'un voyage initiatique qui, à travers six tableaux allégoriques, donne à entendre les mélodies multiples de l'âme humaine et révèle les imprégnations culturelles, les traces de l'Histoire et des civilisations, les passions des êtres. Autour de rituels de la Saint-Jean, qui se jouent près de fontaines, des lignées de musiciens amoureux nous invitent à remonter le cours du temps et à tenter de percer l'énigme : Quel secret cache Mélusine ?

    "Autrefois, lorsque nous nous allongions tous les deux dans la bruyère, nous sentions la terre bouger et respirer sous le poids de nos deux corps. L'oreille collée contre le sol, nous percevions les bruits sourds et profonds des entrailles de la terre, là où sommeillait la déesse mère. Quand celle-ci s'éveillera, murmurait Luciane, la terre reverdira ; et elle s'émerveillait à la naissance de chaque saison."*La déesse mère, jaillie des eaux souterraines, dans notre société de domination brutale, oppose, ici, une dimension amoureuse, conviviale, un rapport séduisant avec la nature : "Elle avait un corps nu, une taille fine, de larges hanches, une poitrine menue. Sa chevelure retombait à l'avant sur ses épaules. Près de la fontaine, elle s'accroupit, revêtue d'une tunique ne dissimulant que la moitié de son corps"...

    Ami lecteur, tu es invité à pousser la porte du labyrinthe, comme tu le faisais dans les baraques foraines de ton enfance, et à écouter ces musiciens te narrer leurs histoires réelles à travers des images oniriques.

  • Rencontre littéraire à la SGDL les 15 et 16 mars 2010

    J'ai participé à la session sur :

    Introduction à l'état d'écrivain

    à l'Hôtel de Massa.

    Echanges chaleureux et instructifs.