Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog de Maguy Gallet Villechange - Page 24

  • Nouvelles dédicaces....

    Le samedi 24 septembre et le dimanche 25 nous pourrons nous rencontrer au salon du livre de Gargilesse dans la vallée noire, chère à George Sand.

    Du 7 au 9 octobre, je serai au Mans, au salon du livre durant les trois jours.

    Le week end des 22 et 23 octobre c'est à Magné, dans la Vienne, que je lirai des extraits de mon dernier ouvrage "C'est Melusine qui me l'a dit" le samedi, à 16 h 30

    Le 20 novembre, de 9 h à 19 h nous pourrons nous rencontrer à LOUDUN (86) à la collégiale Ste Croix

    Le 26 novembre la Mediatheque de Montmorillon (86) nous accueillera avec mes amis de la SAPC

  • Nouveau ! RV dedicaces dans l'Indre et la Charente Maritime

    Le dimanche 5 juin signatures à Azay le Ferron (Indre)

    Le dimanche 24 juillet signatures à Mortagne sur Gironde (17)

  • article LE PICTON N° 206 - Mars/avril 2011 (pge 70)

    C'est Melusine qui me l'a dit -

    "On entend une guitare qui joue cette nuit sur la colline, sous les chênes. Lui répondent les chants du violon, de la flûte de la lyre, du cor et de la corne. C'est le solstice d'été, c'est la nuit de la Saint-Jean, la fête du soleil, la nuit sans âge... Tous les musiciens de tous les temps se sont donné rende-vous ici auprès de Mélusine, la bonne fée de la terre et de l'eau qui, pleine de tendresse et d'amour les réunit chaque année".

    Fin de l'histoire ou début d'une autre. Basile, le guitariste futuriste ; Fanfan, le violoneux marginal ; Toinon, qui chantait sur sa lyre avec la peste pour escorte ; Pain Perdu, le joueur de flûte médiéval ; Belesbat et son cor au temps des invasions barbares et Corne de Bison qui tentera de se rebeller contre le dieu auquel on sacrifia sa bien-aimée.

     En leur compagnie successive, nous avons doucement remonté le temps, avec Mélusine, fée du Poitou - et d'ailleurs - pour guide, la fontaine des accordialles pour repaire et la Saint-jean pour repère. Le possible - dimension amoureuse et conviviale de la vie, rapport de séduction à la nature à travers l'eau, source de vie -, s'oppose ici à la réalité d'une société de domination, autoritaire et brutale. Un voyage initiatique en six tableaux allégoriques, chantés par les instruments de six musiciens que séparent deux mille ans de notre temps et que réunit une seule source, celle où Mélusine dit son secret... à qui sait l'écouter.

    Michel GRANGER.

  • Prochaines rencontres .....

    Maguy se réjouit de vous rencontrer prochainement :

    - au salon du livre de Montmorillon (86) les 11 et 12 juin 2011

    - à Concremiers (36), pour la fête du livre le dimanche 26 juin 2011

    - au Dorat (87), Maison de la Presse, place de la Collégiale

    - au château de Javarzay à Chef Boutonne (79) en compagnie d'un guitariste classique(M. Touzot) de la Societe des Auteurs du Poitou-Charentes:

    . 19 h : Dédicaces

    . 22 H30 : causerie (qui suivra le spectacle mis en scene par P. Beguier)

  • LECTURE ET DEDICACES A MONTMORILLON 86500

     Bonjour chers amis,

    Je vous invite à venir nombreux pour la lecture de mon dernier ouvrage C'EST MELUSINE QUI ME L'A DIT, ou Les amours du solstice d'été ,paru en janvier 2011 aux éditions du Vert Galant. Cette lecture, suivie d'un pot,  sera animée par nos discussions amicales à la Salle St Exupéry, cité de l'Ecrit à Montmorillon le MARDI 29 MARS 2011, à 18 heures.

    Nous savons tout de nos rois, de nos princes et princesses, de nos généraux, de nos cardinaux. Mais, que savons-nous de nos ancêtres, des anonymes, des sans-grades ? Pourtant, leur histoire est notre Histoire. Voici donc, au fil des temps et des heures, le décor quotidien d'hier. A travers la ronde des années ce sont des rituels qui s'éclairent. Originale, l'histoire quotidienne de nos ancêtres, vous réserve une foule de découvertes et permettra à chaque lecteur de s'approprier le mythe de MELUSINE, d'appréhender la culture celtique qui nous a façonnés, nous, Poitevins.

     

    Le lendemain, MERCREDI  30 mars, je dédicacerai ce livre à la Maison de la Presse, Bd de Strasbourg, à Montmorillon, à partir de 10 heures.

    A très bientôt

    Bien amicalement

    Maguy