Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog de Maguy Gallet Villechange - Page 25

  • LECTURE ET DEDICACES de C'EST MELUSINE QUIME L'A DIT.....

    Chers amis,

    Nous savons tout de nos rois, de nos reines, de nos princes, de nos généraux, des cardinaux. Mais, que savons nous de nos ancêtres, des anonymes, des sans-grades ? Pourtant, leur histoire est notre Histoire.
    Voici donc, au fil des temps et des heures, le décor quotidien d'hier. A travers la ronde des années cve sont des rituels qui s'éclairent. Originale, l'histoire quotidienne de nos ancêtres vous réserve une foule de découvertes et permettra à chaque lecteur de s'approprier le mythe de Mélusine, d'appréhender la culture celtique qui nous a façonnés, nous, Poitevins.

    Je vous invite à venir nombreux le mardi 29 mars, à 18heures, salle St Exupéry à la cité de l'Ecrit, à Montmorillon, pour une LECTURE de cet ouvrage suivie d'un verre de l'amitié et d'une discussion.

    Le lendemain, mercredi 30 mars, à partir de 10 heures, je dédicacerai ce livre à la Maison de la Presse Bd de Strasbourg à Montmorillon.

    A très bientôt !

    Amicalement vôtre

    Maguy

  • Nouveau : parution en janvier 2011 : C'est Melusine qui me l'a dit...

    sous titre : Les amours du solstice d'été

    Il s'agit d'un voyage initiatique qui, à travers six tableaux allégoriques, donne à entendre les mélodies multiples de l'âme humaine et révèle les imprégnations culturelles, les traces de l'Histoire et des civilisations, les passions des êtres. Autour de rituels de la Saint-Jean, qui se jouent près de fontaines, des lignées de musiciens amoureux nous invitent à remonter le cours du temps et à tenter de percer l'énigme : Quel secret cache Mélusine ?

    "Autrefois, lorsque nous nous allongions tous les deux dans la bruyère, nous sentions la terre bouger et respirer sous le poids de nos deux corps. L'oreille collée contre le sol, nous percevions les bruits sourds et profonds des entrailles de la terre, là où sommeillait la déesse mère. Quand celle-ci s'éveillera, murmurait Luciane, la terre reverdira ; et elle s'émerveillait à la naissance de chaque saison."*La déesse mère, jaillie des eaux souterraines, dans notre société de domination brutale, oppose, ici, une dimension amoureuse, conviviale, un rapport séduisant avec la nature : "Elle avait un corps nu, une taille fine, de larges hanches, une poitrine menue. Sa chevelure retombait à l'avant sur ses épaules. Près de la fontaine, elle s'accroupit, revêtue d'une tunique ne dissimulant que la moitié de son corps"...

    Ami lecteur, tu es invité à pousser la porte du labyrinthe, comme tu le faisais dans les baraques foraines de ton enfance, et à écouter ces musiciens te narrer leurs histoires réelles à travers des images oniriques.

  • Salon du livre LES DAMES DU MARAIS le dimanche 6 Mars 2011

    C'est à St Hilaire la Pallud, en plein coeur du marais Poitevin, que j'aurai le plaisir de dédicacer mes ouvrages.

    Je garde un excellent souvenir de cette manifestation à laquelle j'ai été conviée autrefois et qui me permettra de renouer avec une équipe accueillante, un public sympathique, mes amies "écrivantes" et... l'écrivain invité. Qui sera l'heureux élu de ces dames ? Mystère !

  • Salon de l'arbre aux livres de Parthenay les 4, 5 et 6 février 2011

    L'auteure sera présente et fera des lectures durant cette manifestation, moment de rencontres privilégiées et d'échanges autour des livres mettant en valeur la région Poitou Charentes.

  • SALON DU LIVRE HISTORIQUE DE MEAUX (77)

    Pour la seconde année je participe à ce salon les 23 et 24 octobre 2010.

    Ambiance chaleureuse. Accueil sympathique. Rencontres d'auteurs enrichissantes.