Nouveau ! RV dedicaces dans l'Indre et la Charente Maritime
Le dimanche 5 juin signatures à Azay le Ferron (Indre)
Le dimanche 24 juillet signatures à Mortagne sur Gironde (17)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le dimanche 5 juin signatures à Azay le Ferron (Indre)
Le dimanche 24 juillet signatures à Mortagne sur Gironde (17)
C'est Melusine qui me l'a dit -
"On entend une guitare qui joue cette nuit sur la colline, sous les chênes. Lui répondent les chants du violon, de la flûte de la lyre, du cor et de la corne. C'est le solstice d'été, c'est la nuit de la Saint-Jean, la fête du soleil, la nuit sans âge... Tous les musiciens de tous les temps se sont donné rende-vous ici auprès de Mélusine, la bonne fée de la terre et de l'eau qui, pleine de tendresse et d'amour les réunit chaque année".
Fin de l'histoire ou début d'une autre. Basile, le guitariste futuriste ; Fanfan, le violoneux marginal ; Toinon, qui chantait sur sa lyre avec la peste pour escorte ; Pain Perdu, le joueur de flûte médiéval ; Belesbat et son cor au temps des invasions barbares et Corne de Bison qui tentera de se rebeller contre le dieu auquel on sacrifia sa bien-aimée.
En leur compagnie successive, nous avons doucement remonté le temps, avec Mélusine, fée du Poitou - et d'ailleurs - pour guide, la fontaine des accordialles pour repaire et la Saint-jean pour repère. Le possible - dimension amoureuse et conviviale de la vie, rapport de séduction à la nature à travers l'eau, source de vie -, s'oppose ici à la réalité d'une société de domination, autoritaire et brutale. Un voyage initiatique en six tableaux allégoriques, chantés par les instruments de six musiciens que séparent deux mille ans de notre temps et que réunit une seule source, celle où Mélusine dit son secret... à qui sait l'écouter.
Michel GRANGER.
Maguy se réjouit de vous rencontrer prochainement :
- au salon du livre de Montmorillon (86) les 11 et 12 juin 2011
- à Concremiers (36), pour la fête du livre le dimanche 26 juin 2011
- au Dorat (87), Maison de la Presse, place de la Collégiale
- au château de Javarzay à Chef Boutonne (79) en compagnie d'un guitariste classique(M. Touzot) de la Societe des Auteurs du Poitou-Charentes:
. 19 h : Dédicaces
. 22 H30 : causerie (qui suivra le spectacle mis en scene par P. Beguier)
Bonjour chers amis,
Je vous invite à venir nombreux pour la lecture de mon dernier ouvrage C'EST MELUSINE QUI ME L'A DIT, ou Les amours du solstice d'été ,paru en janvier 2011 aux éditions du Vert Galant. Cette lecture, suivie d'un pot, sera animée par nos discussions amicales à la Salle St Exupéry, cité de l'Ecrit à Montmorillon le MARDI 29 MARS 2011, à 18 heures.
Nous savons tout de nos rois, de nos princes et princesses, de nos généraux, de nos cardinaux. Mais, que savons-nous de nos ancêtres, des anonymes, des sans-grades ? Pourtant, leur histoire est notre Histoire. Voici donc, au fil des temps et des heures, le décor quotidien d'hier. A travers la ronde des années ce sont des rituels qui s'éclairent. Originale, l'histoire quotidienne de nos ancêtres, vous réserve une foule de découvertes et permettra à chaque lecteur de s'approprier le mythe de MELUSINE, d'appréhender la culture celtique qui nous a façonnés, nous, Poitevins.
Le lendemain, MERCREDI 30 mars, je dédicacerai ce livre à la Maison de la Presse, Bd de Strasbourg, à Montmorillon, à partir de 10 heures.
A très bientôt
Bien amicalement
Maguy
Chers amis,
Nous savons tout de nos rois, de nos reines, de nos princes, de nos généraux, des cardinaux. Mais, que savons nous de nos ancêtres, des anonymes, des sans-grades ? Pourtant, leur histoire est notre Histoire.
Voici donc, au fil des temps et des heures, le décor quotidien d'hier. A travers la ronde des années cve sont des rituels qui s'éclairent. Originale, l'histoire quotidienne de nos ancêtres vous réserve une foule de découvertes et permettra à chaque lecteur de s'approprier le mythe de Mélusine, d'appréhender la culture celtique qui nous a façonnés, nous, Poitevins.
Je vous invite à venir nombreux le mardi 29 mars, à 18heures, salle St Exupéry à la cité de l'Ecrit, à Montmorillon, pour une LECTURE de cet ouvrage suivie d'un verre de l'amitié et d'une discussion.
Le lendemain, mercredi 30 mars, à partir de 10 heures, je dédicacerai ce livre à la Maison de la Presse Bd de Strasbourg à Montmorillon.
A très bientôt !
Amicalement vôtre
Maguy