SALON DU LIVRE HISTORIQUE DE MEAUX (77)
Pour la seconde année je participe à ce salon les 23 et 24 octobre 2010.
Ambiance chaleureuse. Accueil sympathique. Rencontres d'auteurs enrichissantes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour la seconde année je participe à ce salon les 23 et 24 octobre 2010.
Ambiance chaleureuse. Accueil sympathique. Rencontres d'auteurs enrichissantes.
Le dimanche 19 Septembre conférence donnée dans la cité de l'Ecrit, à la demande de la Municipalité de Montmorillon sur une figure historique : Le general Paul de Ladmirault, un enfant de Montmorillon sous les aigles impériales.
Grâce à la complicité de Clément Perrot, des projections de photos de l'auteur et de documents historiques accompagnent la présentation de ce personnage haut en couleurs.
Cet ouvrage a paru en juin 2008.
Des discussions sur ce général controversé se sont engagées avec le public.
Le 12 septembre 2010, participation au salon du livre charentais, prétexte à des rencontres avec auteurs et éditeurs amis dans un environnement maritime agréable
Le 18 Juillet 2010, dans l'après-midi, à la demande du Comité des Fêtes de cette localité, et en amont de la manifestation nocturne, j'ai eu le plaisir de lire des extraits de MON GRAND PERE CE POILU, l'un de mes derniers ouvrages, dont le cadre se situe à Brigueil le Chantre. Lors de déambulations sur les bords de l'Asse, la place et les ruelles du bourg le public a manifesté un réel intérêt à ces lectures en profitant des ombrages et de la fraîcheur de la rivière.
Avec deux autres auteurs de la Sté des Auteurs du Poitou Charentes, membres du Comité de Lecture, nous avons eu le plaisir de féliciter l'heureux lauréat, publié par Geste Editions, pour une recherche minutieuse, superbement illustrée, sur les sentiers niortais, en présence des élus locaux et du député. Nous avons assisté, tout au long de l'après-midi, à des interventions de conteurs et d'acteurs dans ce lieu magique. Dommage, le temps pluvieux n'a pas permis aux visiteurs de se déplacer en plus grand nombre.